chez blondi et ses amies

forum de discussion ouvert a tous
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 comment maigrir en hiver?

Aller en bas 
AuteurMessage
dadie
moderatrice
moderatrice


Nombre de messages : 388
Age : 37
Localisation : region parisienne...
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: comment maigrir en hiver?   Jeu 22 Jan - 23:58

Les régimes ont plus de succès avec les beaux jours avec la perspective d’affiner les lignes d’une silhouette qui se prépare à la plage. L’hiver, le corps est emmitouflé dans des gros pulls. C’est pourtant la saison idéale pour perdre du poids durablement !

Les atouts de l’hiver
Le froid va devenir votre allié pour augmenter vos dépenses caloriques et faciliter la perte de poids. L’horizon des excès culinaires des fêtes laisse la place aux bonnes résolutions de détoxifier son corps et de le sortir de sa période de cocooning.


Un régime contre les petites affections de l’hiver
Faire un régime en hiver, vous permet du même coup de renforcer vos défenses naturelles en profitant des fruits et légumes de saison, riches en antioxydants et en nutriments essentiels.

En plus de perdre les quelques kilos superflus, vous allez rééquilibrer votre organisme et le protéger dans un même temps des petites affections saisonnières.

Préparez votre corps pour les beaux jours
Plutôt que d’arriver au printemps avec un régime draconien au programme, mieux vaut préparer son corps en douceur tout au long de l’année…

Les régimes de l’été ont le défaut d’affamer le corps pour obtenir des résultats visibles rapidement. Le régime d’hiver s’étale sur la durée pour éliminer en douceur le surpoids tout en renforçant l’équilibre de l’organisme.

L’alimentation combat le stress oxydatif
Vitamines, oligo-éléments, sel...L'alimentation est un allié pour perdre du poids.

Détoxifiez votre organisme
En hiver le corps est surchargé de toxines qui alourdissent l’organisme et l’empêchent de perdre facilement du poids. La priorité reste de le purifier...

De l'activité pour perdre du poids
Sport et aquathérapie pour perdre du poids en douceur.

Les massages
Le palper-rouler, l'endermologie, le drainage lymphatique...Découvrez les techniques qui combattent la cellulite et stimulent la circulation.

L’aromathérapie au service de votre ligne
L'aromathérapie peut agir sur la cellulite, réguler l'appétit et drainer les toxines.

L’homéopathie pour accompagner vos efforts
Suivez l'ordonnance !

La phytothérapie pour drainer
Thé vert, guarana, maté, les trésors de la phyto pour un drainage en douceur.

D’autres médecines douces…
Acuponcture, lithothérapie, hypnothérapie,...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dadie
moderatrice
moderatrice


Nombre de messages : 388
Age : 37
Localisation : region parisienne...
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: comment maigrir en hiver?   Ven 23 Jan - 0:01

Des vitamines pour booster le tonus, la bienfaisance de la papaïne et de la broméline...L'alimentation peut se révéler un parfait allié pour perdre du poids.


Un cocktail de vitamines pour booster votre tonus


B1, B3, B6, B9, B12, touché !
Les vitamines du groupe B participent à un grand nombre de réactions enzymatiques. Elles ont un rôle dans la synthèse des sucres et la digestion des graisses.


Elles alimentent également vos muscles en énergie. Faites une cure de levure de bière en comprimé à prendre au moment des repas.


Les vitamines antioxydantes soutiennent vos muscles
Les vitamines A, E et C, combattent les radicaux libres qui sont produits en quantité plus importante par vos muscles quand vous faites de l’exercice. La vitamine C, qui agit en synergie avec la vitamine E, vous dynamise et lutte contre la fatigue.

Un régime protéiné pour prendre soin de vos muscles

Pour éviter de perdre de la masse musculaire pendant votre régime, ne réduisez pas vos apports en protéines et mettez la viande, blanche de préférence (moins de matière grasse), poisson, œufs et produits laitiers au déjeuner pour vous donner de l’énergie toute la journée.

Votre alimentation ne manque pas de sel !

Une consommation excessive de sel alimente la rétention d’eau. Premiers responsables : les produits de l’agro-alimentaire. Pour réduire une addition plutôt salée, misez sur les fruits et légumes frais et privilégiez les aliments riches en potassium (levure de bière, banane) qui neutralisent l’effet du sodium.


Les oligos éléments qui font du bien à votre ligne!

L’iode : une carence en iode favorise la prise de poids. Cet oligo-élément joue aussi un rôle dans l’équilibre du système nerveux. C’est un antifatigue efficace. Vous le trouverez en bonne quantité dans les fruits de mer, alors ne vous privez pas de ce plaisir !

Le manganèse : une carence en manganèse peut avoir un impact sur le taux de cholestérol. Il a une influence dans la gestion des lipides dans l’organisme. Rajoutez les noix et le blé complet à vos menus !

Le calcium : il ne fait pas que fortifier les os, le calcium a également un impact sur la perte de la masse graisseuse. Ne vous privez pas des produits laitiers !

Le rôle des céréales

Les céréales complètes sont une bonne source de vitamines B et E, et de fibres qui facilitent le transit. Pauvres en calories, ces sucres lents donnent une sensation de satiété qui dure. Vous pouvez en consommer au petit déjeuner et au dîner avec vos légumes.

Les bienfaits de la papaïne et de la broméline

Les fruits exotiques font pencher la balance… L’ananas frais contient une enzyme, la broméline qui active la combustion des protéines et soulage le système digestif.

La papaïne provenant de la papaye (plus particulièrement de la sève de l’écorce de l’arbre dont est tirée la poudre de papaïne que vous pouvez saupoudrer sur vos aliments) possède les mêmes vertus que la broméline.

Limitez les sucres rapides

La consommation de sucre rapide entraîne un pic du taux de glycémie qui donne un effet coup de fouet. Le revers de la médaille se produit dans les deux heures par une chute de ce taux qui crée une sensation de manque et alimente les crise d’hypoglycémie.

Les acides gras essentiels

Faire un régime ne veut pas dire se priver de toute source de matière grasse, surtout en hiver où le corps a besoin de renforcer ses défenses naturelles.

Les oméga 3 et 6 (huile de colza, poissons gras) ont une action sur le bon fonctionnement des cellules et ils équilibrent le système nerveux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dadie
moderatrice
moderatrice


Nombre de messages : 388
Age : 37
Localisation : region parisienne...
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: comment maigrir en hiver?   Ven 23 Jan - 0:05

En hiver le corps est surchargé de toxines qui alourdissent l’organisme et l’empêchent de perdre facilement du poids. La priorité reste de le purifier...

Les conseils détox

Bannissez l’alcool de vos menus. Il a un effet néfaste sur le foie (rien ne sert de fatiguer l’organe qui élimine les toxines) et stocke les graisses.

Evitez le tabac qui entretient un stress oxydatif qui nourrit les radicaux libres et pollue votre corps.

Hydratez-vous en buvant une eau faiblement minéralisée. Pensez au jus de fruits, source d’antioxydants. Le raisin, riche en polyphénol, aide à désintoxiquer votre organisme. Et régalez-vous avec des soupes maison et des tisanes à boire sans modération.

Limitez vos apports en viande et ne la consommer que le midi.

Renforcez votre transit intestinal en faisant une cure de probiotiques que vous trouverez dans les yaourts au bifidus actif.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dadie
moderatrice
moderatrice


Nombre de messages : 388
Age : 37
Localisation : region parisienne...
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: comment maigrir en hiver?   Ven 23 Jan - 0:13

Du sport pour accompagner votre ligne, de l'’aquathérapie pour couler les kilos en douceur.

Le sport est le partenaire essentiel de la perte de poids. Il permet de conserver la masse musculaire et d’éliminer la masse graisseuse.

Les bienfaits de la danse orientale : elle repose sur des mouvements du bassin qui stimulent la ceinture abdominale. La technique d’isolation fait travailler chaque partie du corps pour un renforcement musculaire efficace.

La méthode Pilates : cette méthode d’exercices variés développe le renforcement musculaire en s’attachant à faire travailler des muscles qui sont généralement peu sollicités. Le corps s’équilibre à travers des postures qui améliore le maintien et raffermit le corps.

Les sports d’hiver : profitez de la saison pour vous adonner au sport d’hiver ! Le ski est un excellent sport pour un bon renforcement musculaire. Quant aux randonnées dans la montagne, en plus de bénéficier des bienfaits de la marche, vous oxygènerez votre corps pour éliminer les toxines.

La musculation : les exercices ciblent leur action et développent rapidement les muscles pour diminuer la masse graisseuse.

Une cure d’Hydroxydase pour se désintoxiquer

Fortement minéralisée, elle possède des vertus diurétiques qui aident à purifier votre organisme et à éliminer les toxines qui encrassent votre corps et freinent la perte de poids. Pour une cure intensive, buvez trois flacons par jour en dehors des repas.

Misez sur les sports d’eau pour perdre les kilos superflus :

Les sports aquatiques placent le corps en apesanteur. Les mouvements sont moins fatigants mais les efforts bien réels.

La natation : elle fait travailler tous les muscles du corps et tonifie en douceur.

L’aquagym : L’eau offre une résistance qui permet de se muscler et de raffermir son corps sans ressentir le poids de son corps.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dadie
moderatrice
moderatrice


Nombre de messages : 388
Age : 37
Localisation : region parisienne...
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: comment maigrir en hiver?   Ven 23 Jan - 0:15

Différentes techniques de massages peuvent s'avérer très utiles dans la perte de poids.

Le palper-rouler : cette technique de massage s’appuie sur une prise de l’épiderme entre le pouce et les autres doigts. Le pouce repousse le pli de l’épiderme vers les autres doigts, ce qui a pour effet de masser et de déloger les cellules adipeuses.

L’endermologie : le cellu M6 est une machine qui vient casser les cellules adipeuses par une technique de massage où deux rouleaux viennent aspirer l’épiderme. L’endermologie réduit la rétention d’eau et sculpte le corps au fil d’une quinzaine de séances, même si son efficacité est limitée dans le temps.

Le drainage lymphatique : il stimule la circulation de la lymphe pour détoxiquer l’organisme et diminuer la rétention d’eau. Le massage repose sur des mouvements de pressions circulaires sur tout le corps pour stimuler le système lymphatique.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dadie
moderatrice
moderatrice


Nombre de messages : 388
Age : 37
Localisation : region parisienne...
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: comment maigrir en hiver?   Ven 23 Jan - 0:18

L'aromathérapie peut agir sur la cellulite, réguler l'appétit et drainer les toxines.

Pour agir sur la cellulite :

L'huile essentielle de Thym à Linalol : il raffermit les tissus et aide à faire fondre les graisses. Mélangez 3 gouttes d’huiles essentielles avec 20 gouttes d’huile végétale. Appliquez sur les zones concernées.

L'huile essentielle de Cèdre de l’Atlas : cette huile a une action lipolytique et permet de désincruster la cellulite. Mélangez 3 gouttes avec 20 gouttes d’huile végétale avant de vous masser.

Pour réguler l’appétit :

L'huile essentielle de Basilic exotique : cette huile permet de calmer les fringales et d’apporter une sensation de satiété. A prendre par voie orale en mélangeant une goutte sur une cuillère à café de miel, deux fois par jour entre les repas.

Pour drainer les toxines :

L'huile essentielle de Carotte : l’huile essentielle de carotte stimule le corps et aide à nettoyer les toxines. Elle purifie les reins et permet de stabiliser le taux de cholestérol. A prendre par voie orale en mélangeant une goutte sur une cuillère à café de miel, deux fois par jour entre les repas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dadie
moderatrice
moderatrice


Nombre de messages : 388
Age : 37
Localisation : region parisienne...
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: comment maigrir en hiver?   Ven 23 Jan - 0:20

Suivez l'ordonnance en homéopathie!!!!

Antimonium crudum 9 CH : pour lutter contre les petites fringales, prenez 2 granules 3 fois par jour.

Natrum sulfuricum 5 CH : pour diminuer la rétention d’eau, prenez 2 granules 3 fois par jour.

Thuya occidentalis 5CH : si vous vous sentez gonflée au niveau de la taille et des jambes, 2 granules 3 fois par jour.

Pulsatilla 5 CH : la cellulite est entretenue par une mauvaise circulation. Prenez 2 granules 3 fois par jour, associé à Hamamelis 5 CH (2 granules 3 fois par jour) pour renforcer l’efficacité de l’action.

Arnica Montana 9 CH : votre corps calme un stress post traumatique en mangeant, prenez une dose, suivi d’une autre prise d’Arnica Montana 15 CH le lendemain.

Staphysagria 9 CH : le stress alimente les insatisfactions et manger devient votre seul moyen d’expression, prenez une dose, suivi d’une autre prise de Staphysagria 15 CH le lendemain.

Gelsemium 9 CH : pour prévenir le stress lié à un examen ou à un évènement important, prenez une dose, suivi d’une autre prise de Gelsemium 15 CH le lendemain.

Natrum muriaticum 9 CH : si vos fringales sont le plus souvent salées, prenez 2 granules 3 fois par jour.

Sulfur 9 CH : si vos grignotages sont plutôt sucrés, prenez pour une dose par semaine.

Calcarea carbonica 9 CH : en cas de boulimie compulsive, prenez une dose par semaine.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dadie
moderatrice
moderatrice


Nombre de messages : 388
Age : 37
Localisation : region parisienne...
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: comment maigrir en hiver?   Ven 23 Jan - 0:22

Thé vert, guarana, maté, les trésors de la phytothérapie pour un drainage en douceur.

Le thé vert : les principes actifs du thé vert favorisent l’élimination des graisses. La caféine, la théine, la théobromine stimulent le travail des enzymes pour désinfiltrer les cellules adipeuses.

Le guarana : riche en caféine, le guarana permet de brûler les graisses plus facilement, surtout quand il agit en synergie avec le thé vert. Il augmente la sensation de satiété. Prendre 1 gélule de 300 mg 3 fois par jour au moment des repas.

Le maté : sa teneur en caféine lui donne le même principe actif que le guarana. Il permet d’éliminer plus facilement les graisses. Laissez infuser 2 g d’herbe séchée dans 150 ml d’une eau à 80° qui n’a pas bouilli pendant 5 à 10 min. Buvez une à deux tasses par jour en fin de repas.

L’orthosiphon ou Thé de Java : les feuilles, riches en sels de potassium, sont diurétiques et favorisent le travail des reins. Les flavonoïdes qu’il contient viennent désinfiltrer les cellules graisseuses. Prenez une à deux gélules dosées à 250 mg avant chaque repas.

La piloselle : les flavonoïdes qu’elle contient lui confère une action diurétique. Elle lutte contre la rétention d’eau en éliminant l’excès de sel dans l’organisme. Prenez deux gélules dosées à 200 mg le matin et le midi pendant le repas.

Le fucus : cette algue est un cocktail de nutriments essentiels qui viennent stimuler le corps en douceur et limiter les risques de carences. Riche en fibres, le fucus a le pouvoir de couper la sensation de faim. Prenez 500mg à 2g de fucus par jour sous forme de gélules ou en décoction (2g par litre d’eau) pour une cure n’excédant pas 3 semaines.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dadie
moderatrice
moderatrice


Nombre de messages : 388
Age : 37
Localisation : region parisienne...
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: comment maigrir en hiver?   Ven 23 Jan - 0:25

Acuponcture, lithothérapie,...Découvrez les médecines douces pour perdre du poids.

L’acuponcture : en rétablissant la circulation de l’énergie dans le corps, le thérapeute vient stimuler des points de tonification qui vont diminuer votre appétit en douceur. Vous apprendrez à mieux contrôler vos petites fringales.

L’hypnothérapie : cette technique de relaxation permet de mieux appréhender votre corps. Vous pourrez apprendre au fil des séances à mieux contrôler vos envies et à gérer votre appétit.

La lithothérapie : elle utilise les propriétés énergétiques des pierres précieuses pour rétablir l’harmonie du corps et renforcer ses faiblesses. La turquoise aide à purifier le corps.

L’hydrothérapie du colon : cette technique de lavement permet de nettoyer le gros intestin en profondeur. Elle élimine les toxines accumulées dans le colon et rétablit l’équilibre gastro-intestinal.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dadie
moderatrice
moderatrice


Nombre de messages : 388
Age : 37
Localisation : region parisienne...
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: comment maigrir en hiver?   Ven 23 Jan - 0:28

Comment garder votre poids idéal?

Derrière un régime réussi ne se cache pas forcément l’ombre des kilos perdus qui ne demandent qu’à regagner du terrain. Pour les semer définitivement, mieux vaut adopter certaines règles d’hygiène de vie.

Les astuces pour ne pas reprendre les kilos perdus

Ne vous privez pas ! Le secret pour conserver votre ligne est de manger de tout, en petite quantité !

Le sport est votre meilleure garantie pour garder la forme et la ligne.

Vous pouvez faire des cures régulières de phytothérapie pour vous donner un coup de pouce quand vous sentez bouger l’aiguille de la balance.

Un jeûne occasionnel d’un ou deux jours permet de purifier l’organisme et de retrouver plus rapidement son équilibre alimentaire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ali
membres
membres
avatar

Nombre de messages : 410
Age : 36
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2008

MessageSujet: Re: comment maigrir en hiver?   Ven 23 Jan - 0:33

merci dadie :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blondinette
fondatrice
fondatrice
avatar

Nombre de messages : 1713
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: comment maigrir en hiver?   Ven 23 Jan - 15:17

merci dadie la de quoi faire
bisous

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezblondietsesamies.forumactif.org
flip
membres
membres
avatar

Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : nord (Va)
Date d'inscription : 20/07/2008

MessageSujet: Re: comment maigrir en hiver?   Dim 25 Jan - 18:03

merci c'est sympat flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dadie
moderatrice
moderatrice


Nombre de messages : 388
Age : 37
Localisation : region parisienne...
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: comment maigrir en hiver?   Mar 27 Jan - 13:50

de rien!!!! oui la il y a de quoi faire!!!! moi j'ai recommence le sport mais bon .... juste 15 min hier soir j'ai pas eu le temps de faire plus... lol maintenant faut que je m'y tienne...

je vais essayer l'homeopathie aussi on verra bien....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ali
membres
membres
avatar

Nombre de messages : 410
Age : 36
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/07/2008

MessageSujet: Re: comment maigrir en hiver?   Mar 27 Jan - 16:17

tu fais quoi comme sport?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: comment maigrir en hiver?   

Revenir en haut Aller en bas
 
comment maigrir en hiver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par une froide nuit de l'hiver 1663... Ou comment le passé refait surface [RP unique]
» protection d'hivernage essais
» Comment contrer un mumak?
» Annabuses, ou comment réussir son exam... , de A. Lasornette
» Comment mener la lutte contre la corruption en Haïti ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez blondi et ses amies :: la forme est nous :: les regimes-
Sauter vers: